13 novembre 2012

Week-end à Montréal !

        Nous sommes partis pendant 3 jours le week-end dernier à Montréal avec la même gagne (oui, j'ai adopté le vocabulaire québécois!) que la dernière fois ou quasi. Départ le vendredi matin de Chicoutimi, arrivée prévue en début d'aprem mais pour x raisons nous sommes arrivés en fin de journée ... Pour notre premier jour donc, pas le temps de faire grand chose, juste de manger le soir sur Chinatown et de marcher dans le vieux Montréal (de nuit donc) qu'on refera le lendemain de jour. Après le resto, soirée posée au B Side, un bar situé rue Saint Laurent. On passera les deux nuits de notre séjour dans une auberge de jeunesse qui se trouve dans une rue perpendiculaire à la rue Ste Catherine, rue principale de Montréal.


Chinatown

Chinatown
        Le samedi matin, on commence la journée par le petit déj' offert par l'auberge (j'ai enfin mangé des croissants dignes de ce nom, parce-qu'au Québec les croissants français ils connaissent pas!). Après retour dans le vieux Montréal pour visiter et faire quelques boutiques. Le midi on s'est arrêtés dans un restaurant qui s'appelle La Banquise, qui fait la spécialité québécoise: la poutine! (depuis le temps qu'on m'en parle fallait bien que je goûte!).





        L'après-midi direction Mont-Royal, pour monter au belvédère qui donne une vue grandiose sur le centre-ville de Montréal. Comme ce n'est qu'accessible qu'à pieds forcément il a fallu marcher un peu avant d'y arriver ... mais comme on est passé par un parc sympathique et qu'on a vu quelques écureuils c'était pas si terrible que ça! :p





En haut du Mont-Royal
        Le soir nous avons mangé dans un "resto" libanais (qui craignait un peu!) puis nous sommes allés dans le club La Boom histoire de profiter de notre dernière soirée à Montréal. Le lendemain matin nous avons eu quelques heures pour faire les magasins en centre-ville (malheureusement pas assez de temps pour tout faire j'y retournerais sûrement!), puis l'aprem petit tour au marché Jean Talon, en périphérie de la ville pour se ravitailler en fruits, légumes, fromages et autres... Ensuite c'était déjà l'heure de reprendre la route vers Chicoutimi (5 heures de route quand même!), nous sommes rentrés dans la nuit. Malheureusement je n'ai pas d'autres photos à vous montrer, il se trouve que la batterie de mon appareil photo m'a lâchée à la moitié du week-end, pas de chance!