Je suis tellement heureuse de dire ce que je vais dire vous n'imaginez même pas ... le printemps est arrivé!! Fini le gros manteau d'hiver, fini les bottes de neige, le bonnet, les moufles et les grosses écharpes!! Quel plaisir en effet de ressortir ses lunettes de soleil et de s'habiller plus légèrement, de redécouvrir les rues de Montréal (sans neige), de revoir à travers les vitres des bus (non salies par le sel) et de voir des bourgeons apparaître sur les arbres... enfin bref je m'arrête là, sinon ma liste des joies du printemps au Canada pourrait être bien longue :) Disons que cet hiver a été particulièrement long cette année, et que tout le monde, étrangers comme québécois, est soulagé par ce retour au beau temps.
Avant de rentrer dans le vif du sujet de mon article d'aujourd'hui, je vous tiens au courant des nouvelles me concernant. Comme je le disais dans mon précédant article, j'ai décidé de reprendre les études l'année prochaine. Je me suis donc inscrite à l'Université de Montréal (UdeM) pour la rentrée d'automne 2014, dans 3 certificat diférents. Premier choix, certificat d'études individualisées: concentration anglais langue seconde (dans le but d'améliorer clairement mon anglais, comme ici quasiment tous les postes demandent d'être bilingue!) et en plus des choix de cours en graphisme, création publicitaire et web principalement; mon but étant de travailler par la suite dans une agence de publicité ou agence web. Deuxième choix certificat en publicité, et troisième choix certificat en journalisme. Le dossier est envoyé, plus qu'à passer les tests de français d'admission (pour la publicité et le journalisme) et à attendre la réponse! Après il me suffira de prolonger mon statut d'immigrante et d'en modifier les conditions (passage de travailleuse à étudiante), mais bon le permis d'études je connais déjà ça devrait donc être simple à faire. Voili voilou vous en saurez plus au prochain épisode ;)
Je voulais donc vous faire découvrir les serres du jardin botanique, et surtout vous faire rêver dans ces décors exotiques. A l'occasion de l'événement "Papillons en liberté", je me suis donc rendue là-bas, station de métro Pie IX pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre. L'événement se termine le 27 avril, cependant les serres sont ouvertes toute l'année, donc pas de papillons après cette date mais toujours de belles plantes à admirer. Assez parlé, je vous laisse découvrir tout ça en photos!