28 août 2012

Arrivée à Chicoutimi

        Le premier jour que j'ai passé à Chicoutimi fut une journée bien chargée! Déjà, pour commencer, petit changement de dernière minute: je passe mes premiers jours chez les propriétaires de la maison! Je suis censée habiter au sous-sol de celle-ci avec les autres locataires étudiants, mais mon installation se fera donc un petit peu plus tard. En attendant, voici quelques photos de la maison et de la vue de ma chambre temporaire...

Le devant de la maison, où se trouve l'entrée des propriétaires.


L'arrière de la maison, où se trouve notre entrée.
Le jardin.
Vue de ma chambre temporaire chez les propriétaire, sur le boulevard Talbot.

        Je commence ma journée en allant à l'université faire mon inscription et choisir mes cours. Résultat: 5 cours de 3 heures seulement, répartis sur le lundi et le jeudi, les cours pouvant aller de 8h jusque 22h! Peu de cours donc, mais des horaires particuliers. Ensuite, petit tour à Place du Royaume, le centre commercial de Chicoutimi. Et ma journée se termine à la Tour à Bière, un bar situé dans le centre ville, en compagnie de mes nouveaux amis français, espagnols et québécois.

Vue au coucher du soleil du centre-ville sur Chicoutimi nord, avec le fjord qui sépare les deux parties de la ville.


Aucun commentaire: