6 août 2012

Petite présentation ...


A l'occasion de mon futur départ au Canada et plus précisément au Québec, j'ai décidé de créer un blog qui permettra à ma famille et mes amis de suivre de loin ma nouvelle vie (du moins une partie) à l'autre bout de l'Atlantique. Bienvenue également aux personnes désireuses de tenter l'expérience québécoise et qui comme moi avant de créer ce blog, seront sûrement bien contentes de trouver quelques informations ou témoignages sur la vie là bas ;)

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je pense qu'une petite présentation s'impose:

Je m'appelle Marine et vis depuis toujours (disons depuis bien longtemps) en France en région Parisienne. Je viens juste d'obtenir un DUT en Gestion des entreprises et des administrations à l'IUT de Fontainebleau, et c'est d'ailleurs via cette université que j'ai pu saisir la chance de partir faire un an d'études au Canada. C'est donc du haut de mes 19 ans (bientôt 20!) que je pars à la fin du mois d'août dans le Saguenay lac-Saint-Jean pour obtenir avec succès je l'espère un baccalauréat en administration des affaires, à l'Université du Québec à Chicoutimi (un équivalent de notre licence en France).

J'essayerai donc de mettre à jour régulièrement ce blog et de partager le maximum de choses avec vous, laissant libre cours à mon imagination! En attendant, soyez patients: La suite arrivera prochainement!

Sur ce, bonne visite à tous !! :)



Histoire de vous montrer où se situe Chicoutimi, c'est le point rouge sur la carte!

Aucun commentaire: