25 août 2012

Sur la route ...

        Grand départ de la France pour le Québec prévu le 22 août. Décollage de l'avion à Orly à 16h heure française, avec un léger stress de rater l'avion à cause des bouchons sur la route, mais finalement tout s'est bien passé! 7h45 de vol, un petit peu long mais heureusement qu'il y a les écrans tactiles devant chaque siège avec films, musique et jeux :p et heureusement qu'il y avait les repas pour faire passer le temps (et la faim!); pas vraiment digne d'un restaurant étoilé, je dirais même pire que le bouffe de l'hôpital mais quand on a faim on fait pas sa difficile!
        Arrivée à 17h45 heure québécoise à Montréal, puis là des files d'attentes plus longues les unes que les autres pour passer la douane et autres guichets pour obtenir les papiers --' Vers 20h on sort enfin de l'aéroport, encore une petite file d'attente pour prendre le taxi (bin oui sans quoi ce ne serait pas drôle!), et là direction un petit hôtel assez luxueux je dois dire à côté de la gare routière. Avec les 6h de décalage ça fait tout de même une bonne journée de 30h je dois dire que j'étais assez K.O.! Mais comme j'ai toujours faim et que pour rien au monde je sauterais un repas un petit détour dans un café s'imposait, histoire de manger vite fait ... un sandwich aux poires! C'est pas vraiment important mais ce petit détail m'a vraiment marqué, disons que c'est pas très commun. Dodo vers 23h pour une bonne nuit de sommeil bien méritée :)
        Le lendemain matin, petit déjeuner à l'hôtel et départ en bus de Montréal pour Chicoutimi à 11h. Tout comme l'avion le trajet en bus m'a paru assez long: 6h de route avec un petit temps d'arrêt de 15min à Québec, pas vraiment le temps de visiter la ville donc, juste de quoi faire le changement de bus.

        Voici quelques photos (pas très nettes j'ai fait ce que j'ai pu!) des paysages que j'ai prises du bus, c'était vraiment très beau, avec des lacs tout le long de la route de Québec à Saguenay.



















 

Aucun commentaire: